Appartements indépendants

Notre charmante vieille maison de pêcheur 'Fisherman's house'  offre comme location de vacances des studios et appartements meublés et entièrement équipés à deux pas du port de Mèze, un des plus vieux ports de pêche du Sud de la France.  La maison a été entièrement rénovée en 2007 et vous y avez le choix entre deux studios, chacun pouvant loger 2 à 3 personnes, un appartement pour 5 personnes ou le grand rez-de-chaussée avec sa ravissante cour fleurie privée pour 6 adultes. (Le rez-de-chaussée est également accessible pour des personnes à mobilité réduite).  A  louer indépendamment ou ensemble, chacun de nos studios et appartements, dotés de charmants balcons ou sa propre cour, possède une entrée, salle de bains et cuisine et tout le confort indispensable pour vos vacances dans l'Hérault. (Lave linge, TV, réseau Internet débit sans fil WiFi). Lit bébé gratuit sur demande. Garage pour entreposer vos parasols, vélos et équipement sportif.

Avec deux plages de sable fin à 5 minutes à pied et le centre des sports nautiques, le marché, les commerces et le parking public gratuit très proche, notre maison est un petit bijou rare.

Les alentours de Mèze vous promettent un grand choix de découvertes historiques et culturelles pour tous les âges, ainsi que de nombreuses activités sportives. Internationalement renommée pour sa gastronomie ainsi que pour les vins du plus vaste vignoble du monde, vous y trouverez de nombreux marchés de produits du terroir et des restaurants forts sympathiques ou vous dégusterez les célèbres fruits de mer du plus grand étang du Languedoc-Roussillon. Pour plus d'information sur Mèze, cliquez sur 'Mèze info' et 'Activités'. de

La maison

'Fisherman's house' a été entièrement rénovée en 2007. Datant  de bien avant 1800, la maison hébergeait des familles de pêcheurs avant de devenir la maison et l'atelier d`un forgeron. Aujourd'hui, la maison est divisée en appartements et studios de vacances meublés, qui peuvent être loués pendant toute l'année par semaine, ou, en automne, hiver et printemps pour des périodes plus longues. D'un studio simple pour un jeune couple avec un budget serré, au grand Rez-de-chaussée avec sa propre cour fleurie, chaque hôte peut trouver quelque chose à son goût. La maison est une propriété privée et vous serez assisté par notre représentante qui habite à deux pas de la maison.

Le Languedoc-Roussillon

 Avec ses forteresses médiévales, ses aqueducs romains, le littoral de la Méditerranée, les vignobles magnifiques et ses vastes parcs nationaux, le visiteur pourrait y passer toute une vie, en explorant la richesse du Languedoc-Roussillon qui se situe  entre les Pyrénées, le seuil du Lauragais, les Cévennes et le fleuve Rhône.  Plusieurs géographes ont parlé d'un amphithéâtre tourné vers la mer en parlant des montagnes et des plaines languedociennes et roussillonnaises. Parmi les villes à visiter, Carcassonne, Nîmes et Montpellier offrent un patrimoine riche et varié.  Prenez votre temps  et découvrez le Canal du Midi, baladez-vous le long de la Via Domitia, louez un bateau... et ou choisissez comme pied à terre  pour vos vacances, le 'Fisherman's house'`à Mèze.

 

Pourquoi

Au bord de la Méditerranée, le Languedoc expose, sous le soleil du sud de la France,
toutes les richesses de son identité. Dans le Sud de la Fance, la gastronomie et les fêtes traditionnelles enchanteront votre séjour. 'Fisherman's house'  se situe près du port pittoresque de Mèze, avec ses deux plages sablées et un bon choix de restaurants et cafés.     Vous y trouverez tous les ingrédients pour créer des souvenirs d`un séjour inoubliable.

Ou

 D’un bleu intense, l’Etang de Thau est une vaste « mer intérieure »,  séparée de la Méditerranée par un étroit cordon littoral, liant Sète à Marseillan, ou le fameux Canal du Midi débouche sur l’Etang et la mer. A environ 25km au sud-ouest de Montpellier, Mèze se trouve entre le port de Sète et le Cap d’Agde. Sur la rive nord de l'Etang de Thau, quelques villages nés de la pêche, cachent de petites cabanes dans les roseaux, entre les plages de sable. Les vignes qui bordent l'étang participent à sa richesse tout en sauvegardant le caractère paisible et unique de ses rives. La petite ville de Mèze y est située sur les berges et sa bourgade est la plus ancienne du bassin de Thau, édifiée autour du petit port qui offre un point de départ de nombreuses activités nautiques, dans ce cadre charmant et accueillant.

Type de vacances

'Fisherman's house' est l'endroit idéal pour ceux qui aiment  les sports nautiques, la pêche, la natation, la gastronomie du Languedoc, ou qui aiment tout simplement se reposer sur la plage avec un bon livre. Les plages sablées attirent surtout des familles et l'eau de l'étang, bien sûr salée, reste toujours un peu plus chaud que la Méditerranée. En été, Mèze et les autres villes qui bordent l'Etang de Thau, offrent un choix de festivals de musique et théâtre et un grand nombre d'activités pour les enfants (voir 'Activités'). Les restaurants et cafés le long du port offrent un décor romantique pour les amoureux, alors Mèze estune ville idéale pour des vacances réussies.

N.B.:  Notre grand rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Click to enlarge map

Self-catering apartments

Fisherman’s house offers rental of two smart fully furnished self-contained studios, one 2-bedroom apartment and a fabulous apartment with its own courtyard on the groundfloor near the harbour of Mèze, one of the oldest small fishing towns in the South of France. To let independently or together, the Mèze Rental studios each sleep 2/3 persons, the apartment can sleep up to 5 persons and the groundfloor has room for 6 grown ups comfortably.

Our studios and apartments have modern kitchens and bathrooms, TV, DVD and the house has Internet WiFi connection if you need to stay in touch. Shared laundry room and garage for parking beach gear, bicycles, buggies and sports equipment. Baby bed available upon request. Our groundfloor apartment is also wheel-chair friendly. Contact us for more specific information.

Harbour, local shops, restaurants and the market are just around the corner and a choice between 2 child-friendly sandy beaches only a 5 minutes walk. Free public parking within easy walking distance. 
The immediate surroundings offer plenty of fun, visits to historical places, sporting excursions and of course the famous Mediterranean kitchen accompanied by the renowned Languedoc wines.
For more information about Mèze and things to do in the Hérault area, click on "About Mèze` and `Things to do`.

The house

‘Fisherman’s house’ was completely renovated  in 2007. Dating back to well before 1800, the house was a fisherman’s home for many years but its groundfloor also served as a smithy. It is now divided into smart self-catering apartments which can be rented all year round on a weekly basis and in the winter months also for longer ‘get-aways’.  From a cosy studio for a young couple on a budget, to the luxurious  groundfloor apartment with its own courtyard, every guest can find something to his liking. The house is privately run and there is a helpful and charming local representative on call 24/7 in case assistance is needed.

The Languedoc-Roussillon

Boasting Medieval fortresses, Roman aqueducts, Mediterranean coastline, endless vineyards and expansive national parks, a visitor could spend a lifetime exploring sunny Languedoc-Rousillon. Sitting on the geographic divide between the Iberian peninsula and mainland Europe, the regional towns and cities, including beautiful Carcassonne, Nimes and Montpellier, are connected by paths both ancient and new. Hike along Via Domitia, a Roman road, or rent a barge for a trip down the Canal du Midi. And where could you possibly find a better place to stay than `Fisherman`s house` in the lovely harbour town of Mèze?

Why

 The Hérault is one of the most beautiful and unspoiled regions of the South of France. ‘Fisherman’s house’ is situated  near the lively little harbour of Mèze, with two sandy beaches and a good choice of restaurants and café’s just arount the corner. Mèze is  picturesque and offers all the ingredients for a great holiday.

Where

On the shore of the Mediterranean sea, the Thau lagoon (or `Etang de Thau`as it is officially called)  is set in the lovely Languedoc-Roussillon, often referred to as the " Midi de la France". It is a sunny, sheltered part of the Mediterranean, closed off from the open sea but connected to it by the famous Canal du Midi . On the shore of the lagoon, small authentic and charming villages of fishermen, oyster-farmers  and wine-growers have preserved their character. Mèze is one of the oldest small fishing towns in the South of France. It is located about 25 km SW of Montpellier.

Type of holiday

`Fisherman`s house` is ideal for  those who appreciate watersports, culture, good food, long walks or just lazing about with a good book on the beach.  It is ideal for family holidays and we make sure there are ample beach toys to take to the lovely sandy beach. The water in the lagoon remains shallow for a long stretch, so it is perfect for small children.  In summer, Mèze and its surrounding towns offer a choice of musical festivals and there are plenty activities for the children (see `Things to do`).  The harbour restaurants and cafés offer a romantic backdrop for couples, so Mèze is really a good choice for all ages.

N.B.: The large ground floor apartment is also accessible for guests with reduced mobility.

Click to enlarge map